Steffen Rault

Steffen Rault header image 2

Courants d’air

juillet 4th, 2008 · No Comments

A travers les nouvelles technologies, la volonté de mutation du corps semble inévitable. Le posthumain ou cyborg parait devenir une réalité du présent. L’homme et la machine veulent ne faire plus qu’un, dans une mutation irréversible.
Notre conception du monde aujourd’hui dépasse le visible, des phénomènes multi-couches invisibles se superposent au réel. Nous nous déplaçons grâce à des pixels et traversons l’espace de l’information. Tatouer la peau humaine avec le plan de la ville accuse notre devenir toujours plus urbain. La jungle des citadins est un espace rationnel où les codes et les actions se font en fonction de l’architecture bétonnée qui nous entourent et des flux qui les traversent.
La série «Courants d’air» est une série photographique de dix images sur les pollutions environnantes dans les villes. Cette série pose la question des concentrations de polluants que peut accumuler un espace, l’épicentre d’un événement catastrophique n’est pas seulement historique ; il prolifère dans l’espace et dans le temps, avec le vent, les ruissellements. Ces photographies proposent un regard sur le monde invisible dans lequel nous vivons. Devrions-nous tous vivre avec des masques? La ville est-elle le masque?

…Visionner la série…

—————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————

Tags: Non classé